top of page

Massage Yoga-Thaïlandais

Massage Yoga-Thaïlandais

HISTORIQUE

Il y a plus de 2500 ans, le massage Yoga-thaïlandais a été mis au point par un médecin de bouddha en Inde. Cette pratique a fait son chemin vers la Thaïlande où les techniques ayurvédiques et ses principes ont été peu à peu influencés par la médicine traditionnelle chinoise. Pendant des siècles, le massage Thaï était une composante de la médecine thaïlandaise et pratiquée par des moines. Beaucoup de gens disent que le massage Thaï est comme faire du yoga mais sans aucun effort.
Un massage Yoga-thaïlandais ça ressemble à quoi?
Le massage Thaï est aussi appelé « massage Yoga-Thaïlandais », parce que j’utilise les mains, les pieds, les genoux et les jambes pour déplacer le client dans une série de postures de yoga et qui ressemble à des étirements. (Le plus popularisé étant LE COBRA)
Je pratique le massage Yoga-Thaïlandais sur table afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de recevoir ce massage qui est souvent offert sur un tapis au sol, exigeant, de ce fait, une forme déjà plus optimale de la part du receveur ou du donneur.
Durant les premières minutes, environ 20 minutes, vous êtes allongé sur le dos, habillé en vêtements souples comme t-shirt, shorts, leggings. De légères pressions sur des lignes d’énergie appelées « sen » seront appliquées pour vous procurer un sentiment de relâchement total.
Par la suite, des mobilisations articulaires, des compressions musculaires et de l’acupression serviront à rendre votre corps plus souple et augmenter l’amplitude de vos mouvements naturels.
Aucune huile ne sera appliquée. Vous demeurez entièrement habillé.

massage détente
bottom of page