top of page

Massage Californien

Massage Californien

HISTORIQUE
C’est à la fin des années ’60, aux États-Unis, que  Margaret Elker a mise au point le massage Californien. En fait, elle a conçu préalablement le massage (SGM)  Sensitive Gestalt Massage pour ensuite s’établir en Europe à la fin des années ’70 et Baptiser son massage (SGM) Sensitif Gestalt Massage, 
« Le massage californien ».
C’est pourquoi il est aussi appelé « massage Sensitif ».
Le massage Californien est aujourd’hui reconnu par l’Association internationale de somatothérapie.
Sa première clientèle étant constituée de personnes en quête d’intériorisation, le massage se devait d’être réconfortant et rassurant. Le massage californien et un fier descendant du massage Suédois car il a su garder plusieurs manœuvres telles que des foulages, des pétrissages et des rotations frictions qui permettent l’oxygénation et le soulagement des tensions profondes, ainsi que les effleurages et les pressions glissées qui favorisent l’activation de la circulation des fluides.
Ce qui en fait sa spécificité, c’est principalement la douceur avec la laquelle sont utilisées ces manœuvres ainsi que l’originalité et la fluidité des liaisons qui les englobent.
Bien que non curatif, il s’avère un soulagement efficace pour les gens souffrant de douleurs chroniques. Exemple : la fibromyalgie ou le cancer.
Il s’agit également d’un massage anti-stress par excellence. Pour plusieurs, recevoir ce message c’est de s’offrir un oasis, un ressourcement, une occasion de prendre contact avec son corps, son unicité.

massage détente
bottom of page